Les différentes possibilités de sorties peuvent et doivent être combinées selon les réactions de UkeRecevoir, celui ou celle qui reçoit la technique !
ToriPrendre, celui ou celle qui porte la technique est immobilisé par Uke en Hon-gesa-gatame.
En cas de contrôle insuffisant du bras par Uke, Tori peut dégager son bras droit par secousses successives, et tourner pour venir se mettre à plat ventre.
Tori peut venir saisir la jambe gauche de Uke entre ces jambes pour annuler l'immobilisation. Pour ce faire, Tori se rapproche de Uke et lance sa jambe gauche le plus loin possible par dessus.
Tori vient repousser la tête de Uke de son avant-bras gauche, puis effectue une langouste pour venir placer son mollet gauche au visage de Uke, pour repousser.
Le bras gauche de Tori vient passer sous sa propre jambe gauche pour saisir le col de Uke. Tori effectue un balancier, puis vient se replacer en Hon-gesa-gatame.
Tori vient ceinturer Uke de sa main gauche et le ou la coller, puis ponte et renverse Uke en le faisant passer par-dessus elle ou lui, vers la gauche. Tori se replace alors en Hon-gesa-gatame.
Ce mouvement est grandement facilité si Tori parvient à passer une partie de son corps ou son genou sous Uke. Ceci peut être facilité en commençant par menacer Uke en pontant sur l'arrière droit.
Sur Kuzure-gesa-gatame, Tori vient joindre ses deux mains, et appuyer derrière le coude gauche de Uke (comme pour appliquer un Ude-gatame).
Tori renverse Uke en pontant sur l'arrière gauche.
Même principe que le renversement précédent, mais Tori vient cette fois-ci ponter sur son arrière droit. Une fois Uke décolé·e, Tori renverse le pont de l'épaule droite vers l'épaule gauche, et finit de renverser Uke.
Tori rapproche ses jambes de celles de Uke, puis lance son bras gauche vers l'arrière (comme pour «lancer une balle de tennis») tout en tournant vers Uke pour se mettre à plat ventre. Possibilité d'enchaînement en Waki-gatame.