(SenseiProfesseur Shima, Frontignan 2023)
Dans la situation où Uke est dans la garde de Tori.
ToriPrendre, celui ou celle qui porte la technique enclenche ses pieds derrière les genoux de UkeRecevoir, celui ou celle qui reçoit la technique.
Tori saisit le bras droit de Uke à l'aide de sa main droite, puis la ceinture de Uke dans son dos de sa main gauche.
Tori tire Uke, rapproche ses fesses de ses talons pour passer sous Uke, décolle les jambes de Uke, puis renverse vers la gauche.
Tori tend la jambe droite puis replace son pied droit prêt de ses fesses pour ponter vers l'arrière gauche et renverser.
Tori tourne vers la droite, saisit la jambe gauche de Uke avec son bras droit pour faire levier et renverse.
Tori crochète la jambe gauche de Uke à l'aide de sa jambe droite, chasse le bras gauche de Uke en levant son bras droit, puis renverse vers la droite.
Tori sur l'avant droit de Uke saisit le col de sa main droite, et la ceinture de sa main gauche.
Tori, après avoir éventuellement ouvert la position de Uke, enclenche son pied gauche derrière le genou droit de Uke, puis soulève Uke et se glisse dessous tout en passant sa main droit sous le bras gauche de Uke pour se retrouver dans la situation de départ (main gauche dans le dos).
Si Tori ne parvient pas à glisser son bras droit sous le bras gauche de Uke, Tori le passe devant la tête de Uke, et renverse, en effectuant éventuellement un ou deux tours pour ouvrir la position de Uke et parvenir à glisser le bras.